Plateforme entreprenariat

Comment louer un entrepot ? Les réglementations

La location d’entrepôt a explosé ces dernières années. Cela est dû à l’évolution du secteur du commerce dans le monde. En effet, le e-commerce est devenu la référence dans ce domaine. Ainsi, les acteurs de ce secteur professionnel ayant besoin de garder leur stock afin de les écouler dans le monde entier sont dans l’obligation de louer des lieux leur permettant de travailler de la meilleure des manières. Cependant, il faut savoir que louer un entrepôt n’est pas de tout repos. Il est nécessaire de prendre en compte de nombreux éléments qui permettent d’obtenir l’endroit qui est adapté à votre activité.

Le choix de l’entrepôt

Avant d’effectuer la location d’un quelconque entrepôt, il est nécessaire de faire un bon choix. Cela nécessite de faire une longue étude afin de savoir quel type d’endroit sera parfait pour stocker les marchandises que vous avez en votre possession. Pour ce faire, de nombreux aspects devront intervenir. En effet, vous devrez prendre en compte la superficie, la nature du local, la facilité d’accès des lieux, leur sécurisation et enfin la mise à disposition des engins de manutention tels que les chariots ou les transstockeurs.

En somme la prise en compte de tous ces éléments se doit d’être décisive dans le cadre de votre choix pour la location entrepot.

La réglementation concernant la location d’entrepôt

Au-delà du choix de l’entrepôt, vous devrez aussi prendre en compte les différents règlements applicables à la location d’entrepôt. Ceux-ci ont été édictés à la suite d’une législation. Par conséquent, il est obligatoire de les respecter.

Cette réglementation concerne autant le bailleur que le professionnel qui effectue la location. Ainsi pour louer ce type d’endroit, il faut respecter certaines formalités. Cela concerne surtout le fait de fournir certains papiers. Il s’agit notamment :

  • Un extrait Kbis ;
  • La pièce d'identité du signataire du bail et du dirigeant : s’agissant des entreprises en activité : les 3 derniers bilans. Concernant les entreprises en cours de création : les statuts, le budget prévisionnel, des références bancaires.
  • Une attestation d'assurance ;
  • La somme correspondant au dépôt de garantie, même ce n’est pas souvent obligatoire.

Les publications similaires de "Les infos fraiches"

  1. 12 Avril 2019La domiciliation se simplifie323 v.
  2. 6 Avril 2019Des services de nettoyage pour sociétés sur Paris485 v.
  3. 17 Sept. 2018Les chefs d’entreprise se préparent au prélèvement à la source1266 v.
  4. 19 Août 2018La SCI pour investir facilement à plusieurs1190 v.
  5. 29 Janv. 2018Trouver un siège social pour son entreprise c'est assez simple780 v.
  6. 31 Oct. 2017Une table de réunion permet d'être mieux compris879 v.
  7. 22 Oct. 2017Votre plaque professionnelle est comme votre carte de visite... soignez la !635 v.
  8. 4 Sept. 2017Printoclock vous offre la livraison si vous likez sa page youtube1127 v.
  9. 20 Juil. 2017Une plateforme de location de bureaux assez simple630 v.
  10. 19 Mai 2017Disposer d'un lieu de travail à moindres frais.723 v.
  11. 7 Mai 2017Nous avons pour but de dynamiser votre communication de CE702 v.