Plateforme entreprenariat

Les chefs d’entreprise se préparent au prélèvement à la source

Nous le savons tous : ce sera désormais les chefs d’entreprise qui devront se vêtir des responsabilités du collecteur d’impôt, par rapport à la mise en place du fameux dispositif de la retenue à la source. La plupart d’entre eux n’ont certes pas bénéficié d’une quelconque formation sur la fiscalité applicable, impliquant un certain bouleversement des procédures d’administration. Certes des coûts sont à prévoir. Pourtant, si les chefs d’entreprise sont bien accompagnés, la préparation au basculement vers ce nouveau système de perception de l’impôt sur le revenu de son employé pourra se faire dans les meilleures conditions. La meilleure solution : se tourner vers son expert-comptable qui sera choisi par rapport à ses compétences en la matière.

La formation par rapport à la mise en place du prélèvement à la source

Le rôle primordial de l’expert-comptable est de dispenser les formations adéquates en vue de l’implémentation du nouveau système. Ce, non seulement au niveau du dirigeant d’entreprise, mais aussi du gestionnaire de la paie et du responsable des ressources humaines, puisque c’est directement à partir des salaires et des traitements que l’impôt sera déduit. Notons que ce nouveau dispositif va requérir l’application du taux à la source, qui peut différencier d’un salarié à l’autre : le taux neutre, le taux individualisé ou encore le taux personnalisé. De plus, la mise en place d’un nouveau logiciel adapté pourra grandement faciliter la gestion de la paie. L’installation et l’utilisation du logiciel feront alors appel au savoir-faire de l’expert-comptable.

Un cabinet d’expertise comptable aux multiples spécialités

Le Cabinet expert comptable Cocerto dispose d’experts-comptables spécialisés dans l’accompagnement aussi bien des employeurs que des salariés dans la préparation de la retenue de l’impôt à la source. Il se distingue par la diversité de ses prestations et intervient également dans la création d’entreprises, la reprise et le développement d’entreprise, ou encore la fusion et la transmission.

Les publications similaires de "Les infos fraiches"

  1. 12 Avril 2019La domiciliation se simplifie119 v.
  2. 6 Avril 2019Des services de nettoyage pour sociétés sur Paris320 v.
  3. 19 Août 2018La SCI pour investir facilement à plusieurs1047 v.
  4. 29 Janv. 2018Trouver un siège social pour son entreprise c'est assez simple583 v.
  5. 31 Oct. 2017Une table de réunion permet d'être mieux compris744 v.
  6. 22 Oct. 2017Votre plaque professionnelle est comme votre carte de visite... soignez la !498 v.
  7. 4 Sept. 2017Printoclock vous offre la livraison si vous likez sa page youtube1003 v.
  8. 20 Juil. 2017Une plateforme de location de bureaux assez simple516 v.
  9. 19 Mai 2017Disposer d'un lieu de travail à moindres frais.612 v.
  10. 7 Mai 2017Nous avons pour but de dynamiser votre communication de CE600 v.